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Appui en expertise dans votre développement

par le numérique : du diagnostic au plan d’action. 

Des experts disponibles pour vos besoins

Le rôle de l’expert administratif et financier est d’assurer la stabilité financière et le bon fonctionnement des différents services, hétéroclites, qui existent au sein d’une entreprise ou d’un organisme, public ou associatif : administratif, financier, social et services supports (logistique, entretien, informatique).

L’expert en ressources humaines a pour mission de définir la stratégie ressources humaines de l’entreprise, puis, après validation par la direction générale, de la piloter et d’en suivre la réalisation.

L’expert des Systèmes de sécurité de l’Information définit la politique de sécurité du SI et veille à son application.il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte.

Il peut intervenir directement sur tout ou partie des systèmes informatiques et télécoms de son entité.

L’expert en communication digitale définit la stratégie digitale marketing de la structure.

Pour cela il met en œuvre une série d’actions pensées pour le Web.

Votre accompagnement sur mesure

Contrôleur de gestion

Outiller le dirigeant et garantir son autonomie dans la prise de décisions stratégiques par la transmission d’informations importantes (KPI : key performance indicator) susceptibles de servir les objectifs de l’entreprise.

Notamment par :

L’élaboration et la mise en place d’outils de gestion et de suivi,

– Élaborer un suivi des postes de dépenses

– Intégrer l’analytique comptable au prévisionnel et réalisé.

L’élaboration et la mise en place de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation ;

La décomposition des différents coûts ;

La réduction de façon importante les coûts afin d’améliorer la rentabilité (costkiller).

La préparation des budgets ;

La réalisation de reportings réguliers concernant l’activité de la structure ;

La surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et la proposition si nécessaire d’actions correctives ;

Appui au Ressources Humaines

Appui au dirigeant et au services dédiés, par l’évolution des organisations et des outils numériques, afin de :

Mieux définir une politique de recrutement et les moyens de sa mise en œuvre ;

Mieux instaurer la grille salariale de l’entreprise ;

Mieux gérer l’évolution des carrières dans la structure en valorisant la mobilité et la formation ;

Développer des projets d’entreprise (tels que l’intéressement) visant à accroître la motivation du personnel ;

Faire appliquer la législation du travail en vigueur tant par l’entreprise que par ses employés ;

Sensibiliser les employés aux impératifs d’hygiène et de sécurité sur leur lieu de travail ;

Accompagner l’entreprise lors de négociations avec les représentants du personnel ;

Gérer les conflits et garantir un bon climat social au sein de la société ;

Mettre en œuvre la politique de communication interne par la diffusion des informations économiques et sociales liées aux objectifs de l’entreprise.

Appui à l'ingénierie de Projet dans l’innovation sociale

Appui à l’Élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de développement territorial ;

Conduire des diagnostics de territoire et des études thématiques ;

Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets /programmes de développement local et territorial ;

Définir et mettre en place une stratégie et des modalités de partenariat favorisant un processus de développement local et territorial ;

Accompagner l’élaboration, la mise en place et la gestion d’un dispositif de financement du développement local ;

Construire un projet financé dans le cadre du programme de coopération FEDER, un programme opérationnel FSE, un EPCI.

Conduire un projet financé dans le cadre du programme de coopération FEDER, un programme opérationnel FSE, un EPCI.

Appui à la sécurisation des systèmes d’information

Réaliser des audits du système de sécurité, le plus souvent avec l’aide de prestataires (9001, 27001, 27701) ;

Analyser les risques et les dysfonctionnements, les marges d’amélioration des systèmes de sécurité (31000, 27005, EBIOS RM) ;

Définir et faire évoluer la politique de sécurité des systèmes d’information de l’entreprise (PSSI ) ;

Établir un plan de prévention des risques informatiques et un plan de continuité d’activité (PCA) ou plan de maintien en conditions opérationnelles du S.I. (22301 PCA/PRA) ;

Définir ou faire évoluer les mesures et les normes de sécurité (charte), en cohérence avec la nature de l’activité de l’entreprise et son exposition aux risques informatiques (nomadisme, BYOD (Bring your own device), transferts de données, transactions financières) ;

Choisir les dispositifs techniques les plus appropriés aux besoins de l’entreprise (firewall, backup, cryptographie, authentification) ;

Organisation de la définition et du contrôle de la gestion des habilitations et du comité des risques (RSSI as a service);

Chargé de communication digitale

Audit, benchmark, moodboard et stratégie de communication (Audit des réseaux sociaux existants, fiche établissement Google, site, analyse de la concurrence, préconisations sur audit effectué et proposition d’une mise en place de stratégie de communication.

Validation de la nouvelle stratégie de communication) ;

Création et réflexion: un calendrier éditorial de publications (Mise en place d’un calendrier éditorial de publications sur une période d’un mois.

Validation avec le client : _ stories + _ posts et/ou _ réel , _ vidéos / semaine à hauteur de _ semaines) ;

Création des pages de profil / réseau social (Benchmark, moodboard, configuration de la page (bannière cf graphiste si création, pseudo, biographie, liens divers, les hashtags, configuration des rôles, rôle de la page, modification onglets, création boutique en ligne, etc)*)

Recherche, création et planification des posts / stories (Recherche et rédaction de posts, recherche des # et du call-to-action viable, création des visuels simples , récupération des éléments de communication à partager, validation du travail effectué au client, modifications diverses à prévoir, planification depuis l’outil dédié) ;

Gestion de communauté et animation (Modération, réponse aux commentaires, réponse aux messages privés. Toute action permettant de faire grandir la communauté: jeu, concours, partenariat, etc.) ;

Insights, retour sur performances, préconisations sur le contenu du réseau (Analyse des résultats et préconisations sur les futurs contenus réseau / création de nouveaux réseaux sociaux. Présentation au client) ;

Proposition d’éléments de communication pour améliorer la visibilité (Idées de toutes les actions média & hors-média qu’il serait judicieux de mener pour développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise.

Création d’articles de blog et référencement (SEO), campagne e-mailing, campagne publicitaire Google Ads & réseaux sociaux).